SAVIN de LARCLAUSE (fils) Joseph Henri (1833-1928)

Publié le par histoire-agriculture-touraine

1929

Nécrologie

Journal d'agriculture pratique et journal de l'agriculture. 1929, 1er trimestre, Tome 51.
p. 68
Nous avons le regret d'apprendre la mort de M. H. Savin de Larclause, directeur honoraire de la ferme-école de Montlouis (Vienne), membre non-résident de l'Académie d'Agriculture.
M. de Larclause, qui était âgé de 95 ans n'a cessé de faire preuve du plus grand dévouement à la cause paysanne et de prodiguer tous les soins à la formation des jeunes générations de cultivateurs.
La place que lui avait faite les agriculteurs dans leurs associations témoigne de son activité et de son savoir. Il était, entre autres, président du Syndicat agricole de la Vienne, président d'honneur de la Chambre d'agriculture de ce département, président d'honneur de la Fédération des Associations agricoles du Poitou, membre du Conseil d'administration de la caisse régionale du Crédit agricole de la Vienne.

p. 98
Séance du 16 janvier 1929. Présidence de M. René Berge.
Mort de M. Savin de Larclause.
M. le Secrétaire perpétuel annonce à l'Académie la mort de M. Savin de Larclause, membre non- résident, ancien élève de l'Institut agronomique de Versailles qui a contribué par ses exemples donnés à Montlouis, à répandre le progrès agricole en Poitou.
 

Publié dans Personnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article