GERBERON-NAU Pierre

Publié le par histoire-agriculture-touraine

1883

Bulletin de la Société Tourangelle d'Horticulture. Tours 1883-1884
Compte rendu de l'Exposition organisée par la Société Tourangelle d'Horticulture, du 15 au 23 septembre 1883
p. 143-144
Le huitième concours destiné à primer la plus nombreuse collection de raisins pour vignobles, a été remplie par trois viticulteurs distingués, collègues dévoués de notre Société : deux du département d'Indre-et-Loire et un du Loir-et-Cher.
Les produits de ces exposants étaient presque identiques et M. Lespagnol, viticulteur à Langeais (Indre-et-Loire), [membre titulaire de la Société Tourangelle d'Horticulture] n'a dû sa supériorité sur ses concurrents qu'à l'apport des cépages destinés à montrer aux personnes intéressées non seulement la production incontestable des vignes exposées, mais encore le mode de taille opéré par lui dans ses cultures. L'idée était bonne, avouons-le ; aussi le jury a-t-il décerné le premier prix, consistant en une médaille d'argent grand module.
M. Pierre Gerberon-Nau, viticulteur à La Roche, commune de Cinq-Mars (Indre-et-Loire) [membre titulaire de la Société Tourangelle d'Horticulture], qui a acquis une renommée méritée par l'excellence des sujets qu'il cultive, qu'il améliore depuis longtemps et que chaque année il expédie par milliers, non seulement dans la région, mais encore dans les départements voisins, avait des produits non moins beaux que le premier. Chacun de nous a pu se rendre compte et prendre note des cépages qui forment la base des vignobles de la Touraine. Une médaille d'argent petit module lui a été décernée.
 

Publié dans viticulture, Personnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article