UNION CENTRALE DES SYNDICATS AGRICOLES

Publié le par histoire-agriculture-touraine

Journal d'Agriculture pratique, 29 mai 1919
p. 340
 

Union centrale des Syndicats agricoles.
L'Union centrale des Syndicats des Agriculteurs de France, qui comprend 2 650 syndicats, groupés dans 24 Unions Régionales, et comptant 800 000 adhérents, vient de tenir son Assemblée générale annuelle.
Les délégués, outre l'étude des problèmes qui intéressent l'Agriculture actuelle, ont demandé instamment le vote immédiat des deux lois actuellement en instance devant la Chambre : 1° sur la création des Chambres d'agriculture ; 2° sur l'extension de la capacité civile des Syndicats professionnels et de leurs Unions.
 

1922

Journal d'Agriculture Pratique, 21 janvier 1922
p. 49-50

Les dates de l'assemblée générale et du Congrès de l'Union centrale des Syndicats agricoles sont indiquées dans la note suivante :
Lors de sa dernière réunion, la Chambre Syndicale de l'Union Centrale a fixé aux 17, 18, 19 février l'assemblée générale de l'Union. Au programme figureront les importantes questions des assurances sociales et des coopératives de blé et de boucherie.
Puis elle a fixé du 9 au 13 juin 1922 le IIe Congrès National des Syndicats Agricoles. Il aura lieu à Rodez. L'Union du Plateau Central, dont l'action s'exerce dans une des régions de France les mieux syndicalement organisées, sera certainement heureuse de recevoir les nombreux délégués qui ne manqueront pas de venir étudier cette intéressante organisation.
Le Comité d'organisation de ce Congrès est présidé par M. Delalande, président de l'Union Centrale, dont nous sommes heureux de voir les éminents services rendus à l'organisation professionnelle agricole consacrés par la haute distinction de la Croix de la Légion d'honneur, qui vient de lui être conférée par M. Lefebvre du Prey, ministre de l'Agriculture.
Les services rendus par M. Delalande sont unanimement appréciés par tous ceux qui s'intéressent au progrès de l'Agriculture.

Journal d'Agriculture pratique
7 janvier 1922
p. 8
Chevaliers de la Légion d'Honneur
[...]
M. DELALANDE, agriculteur à Voulguezac (Charente)
 

Président : Louis de Vogüé

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Vog%C3%BC%C3%A9

Publié dans Organismes, Syndicalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article